Instagram dévoile un mode portrait avec effet bokeh

Instagram propose un nouveau filtre avec effet bokeh pour réaliser des portraits sur des photos ou vidéos.

L’application Instagram active une nouvelle option à ses Stories. Par le biais de l’appareil photo, une nouvelle fonctionnalité propose un mode « focus » afin de réaliser vos portraits pour les photos et les vidéos avec un effet bokeh.

Le filtre Focus fait son apparition à côté de « Superzoom » sous le bouton d’enregistrement. Il suffit d’appuyer brièvement dessus pour une photo ou rester appuyé plus longuement pour déclencher la vidéo. Dès que quelqu’un apparaît devant l’objectif, on remarque que la personne reste nette tandis que le fond devient flou. Le rendu de la photo donne l’impression que le cliché a été pris par un professionnel. 

Lorsque vous avez terminé, Instagram vous permet toujours d’y ajouter des filtres, des autocollants et du texte à votre photo ou vidéo et ainsi, rattacher votre portrait à votre « story ».

Cette mise à jour est intégrée dans la version Instagram 39.0. Elle est disponible sur iOS et Android, mais tous les smartphones n’ont pas la configuration requise pour la faire fonctionner. Pour Apple, les iPhone qui bénéficient du filtre sont le SE, 6S, 6S +, 7, 7+, 8, 8+ et le X.