Red Dead Redemption sort en 4K sur Xbox One X

La stratégie de Microsoft pour sa rétrocompatibilité des jeux est en plein essor. Aujourd’hui, Microsoft annonce la sortie du célèbre jeu Red Dead Redemption compatible sur Xbox One en 4K.

La PlayStation de Sony domine le marché des ventes de consoles, mais en termes de rétrocompatibilité de jeux, la Xbox de Microsoft est bien loin devant son concurrent. L’annonce du jeu Xbox 360 « Red Dead Redemption » sur Xbox One va faire des heureux chez les fidèles du fabricant américain.

La rétrocompatibilité consiste à rendre un ancien jeu compatible avec une récente console. Cette fonctionnalité permet même de conserver les sauvegardes, les scores et les extensions. De plus, par le biais de patch d’« upscaling », les anciens titres bénéficient d’une définition plus élevée et (parfois) de meilleure qualité.

Red Dead Redemption Xbox 360 a eu le droit à son correctif. La résolution graphique sur Xbox One annoncée devrait être 7 fois plus grande que celle de la Xbox 360. Avec un téléviseur 4K, vous pourrez jouer à vos jeux avec une résolution de 3840×2160 pixels.

Les efforts de Microsoft en matière de rétrocompatibilité ne s’arrêtent pas là. Une quantité innombrable de jeux devrait voir le jour sur sa récente console. La liste est longue : toute la gamme Star Wars avec les deux Battle Front, Unleashed, Darksiders, Portal 2, Gears of War 2, Sonic Generations, Panzer Dragoon, Elder Scrolls III: Morrowind, etc.