ZTE développe un smartphone avec deux encoches

Le ZTE Iceberg se démarque par la présence de deux encoches, la première en haut et la deuxième en bas. La firme chinoise a gagné l’IF Design Award grâce à ce concept.

Le concept imaginé par ZTE durant le concours organisé par l’IF World Design Guide propose les caractéristiques attendues par les clients : un large écran sans bordure, une bonne sonorité, une compatibilité avec la recharge par induction et surtout, une excellente ergonomie mise en valeur par l’utilisation d’un verre résistant. Les images disponibles sur le site de l’organisateur montrent deux capteurs arrière, le lecteur d’empreintes digitales est également situé au dos du smartphone. Mais l’appareil se démarque de ses concurrents par ses deux encoches en façade.

Depuis le lancement de l’iPhone X, son encoche a fait couler beaucoup d’encres. Néanmoins, certains constructeurs s’en sont inspirés tout en apportant leur propre innovation. Le prochain LG G7 aurait ainsi une encoche optionnelle. De son côté, Apple explore plusieurs pistes pour améliorer le design de son appareil.

Au cas où ZTE décide de concrétiser son idée, les consommateurs attendront encore de 13 à 24 mois. L’Europe figure parmi les marchés potentiels ciblés.

>>> Lire aussi : Un iPhone X sans encoche en 2019 ?