Des informations liées à la refonte de Gmail ont déjà fuité

Récemment, Google annonçait vouloir changer l’interface de son service gratuit de messagerie, Gmail. Il devrait pour cela s’inspirer de l’interface graphique de son application InBox. Google serait déjà en phase de test en interne, selon TechCrunch.

Pour les plus anciens utilisateurs de Gmail, la charte graphique a toujours été la même. Certains diront que cela fait partie de son charme, mais la tendance d’une présentation épurée et aux couleurs modernes devrait apporter un réel coup de jeune à sa messagerie. 

En plus d’une nouvelle présentation, le courrier divulgué nous apprend que de nouvelles fonctionnalités sont à prévoir sur Gmail. Un accès direct au calendrier Google, un outil « snooze » pour mettre en attente ses mails, une liste de réponses toutes faites et, pour finir, un mode « offline » permettant de consulter ses mails hors connexion. 

Google travaille donc activement sur son nouveau projet Gmail et il annonce une version test très prochainement. Par contre, aucune information sur la date de son déploiement pour le grand public n’a pour l’instant été divulguée.