Honor 7C et 7A : deux nouveaux smartphones à moins de 200 euros

Ce jeudi, Honor a annoncé la sortie en France de ses deux derniers smartphones d’entrée de gamme, les Honor 7C et 7A.

En bleu, le Honor 7C, en doré le 7A

Après le renouvellement, ces derniers mois, de ses modèles milieu de gamme 7X et 9 Lite, le constructeur chinois Honor a décidé de s’attaquer, en ce mois d’avril, à ses deux appareils d’entrée de gamme, les Honor 7A et 7C. Ceux-ci succèdent logiquement aux 6A et 6C dévoilés l’an dernier. Ils arrivent également en France après leur officialisation en Chine et avant la présentation du futur haut de gamme de la marque, attendu pour le mois prochain à Londres.

>>> Quels sont les meilleurs smartphones à moins de 200 € ?

Le Honor 7C est un smartphone doté d’un grand écran de 5,99 pouces au ratio 18:9, comme tous les smartphones de chez Honor, affichant 1440 pixels par 720, soit une résolution de 269 pixels par pouce. L’appareil est par ailleurs équipé du processeur Snapdragon 450 de Qualcomm, de 3 Go de mémoire RAM et 32 Go de stockage. Du côté de la photo, on retrouve un double capteur arrière de 13 et 2 mégapixels permettant de générer un flou d’arrière-plan en mode portrait, et un capteur de 8 mégapixels à l’avant pour les selfies. Enfin, le Honor 7C dispose d’un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière et d’une batterie de 3000 mAh. Il sera disponible à la fin du mois au tarif de 179 euros en bleu ou en noir.

De son côté, le Honor 7A est la version la plus entrée de gamme chez Honor. On retrouve un design similaire à celui des 7C et 7X, mais avec des finitions en plastique plutôt réussies. Le Honor 7A est doté d’un écran de 5,7 pouces, lui aussi 18:9, affichant là encore 1440 pixels par 720. Le smartphone est propulsé par une puce Snapdragon 430 et 2 Go de RAM, avec un stockage de 16 Go. Concernant la photo, on retrouve un simple capteur arrière de 13 mégapixels, contre un double capteur pour la version chinoise, et un appareil de 8 mégapixels en façade pour les selfies. Contrairement au Honor 6A de l’an dernier, on retrouve sur le 7A un lecteur d’empreintes digitales positionné au dos du smartphone. Le Honor 7A sera commercialisé en France à la fin du mois au prix de 139 euros. Trois modèles seront proposés : bleu, noir ou doré.

>>> Les meilleurs smartphones de 2018