Samsung Galaxy Note9 : encore plus grand et encore plus autonome ?

Alors que les Galaxy S9 et S9+ viennent tout juste d’être commercialisés, le Note9 fait déjà parler de lui. On vient en effet d’apprendre que l’appareil devrait profiter d’un écran encore plus grand et d’une batterie toujours plus puissante.

Il y a quelques mois, certaines indiscrétions faisaient état d’un capteur d’empreinte placé sous l’écran, mais depuis plus rien. Ça y est, les rumeurs concernant le prochain Note9 sont lancées, et il y a fort à parier que d’autres indiscrétions nous parviennent dans les prochaines semaines.

D’après le site GSMArena, la taille de l’appareil serait fixée à 6,4″, soit un pouce de plus que le Note8 sorti l’an passé. Mais c’est surtout au niveau de la batterie que l’appareil y gagnerait : celle-ci passerait de 3 300 à 3 850 mA, voire 4 000 mAh. Si cette information était avérée, le Note9 posséderait donc une équivalente à celle du Huawei P20 Pro récemment sorti (voir notre test : Huawei P20 Pro : enfin un smartphone pour détrôner Samsung ?).

Côté CPU, l’appareil devrait profiter en toute logique du même matériel que les S9 et S9+, à savoir un Exynos 9810 pour la version européenne de l’appareil, et un Snapdragon 845 pour les USA et l’Asie. Si l’on s’en tient au calendrier habituel de Samsung, le Note9 devrait être annoncé en août prochain, pour une commercialisation probable en septembre. Mais il se pourrait aussi que l’appareil débarque plus tôt que prévu, car les ventes du S9 ne seraient pas à la hauteur des espérances de Samsung.

>> [Test] Samsung Galaxy Note 8 : la meilleure phablette de l’année !