À peine annoncé, le nouveau design de Gmail a déjà fuité

Alors que Google a annoncé ce mercredi qu’un nouveau design de Gmail allait être lancé, le site The Verge a obtenu des captures d’écran de cette nouvelle version.

On sait depuis cette semaine que Google proposera prochainement une nouvelle version de Gmail, avec une interface plus moderne et quelques nouvelles fonctionnalités comme un accès à Google Agenda, la possibilité de mettre des mails en attente ou un mode déconnecté. Il n’aura finalement pas fallu attendre longtemps avant de découvrir à quoi ressemblera cette nouvelle version du client mail de Google. Le site The Verge, spécialisé dans les nouvelles technologies, a en effet pu mettre la main sur des captures d’écran de la future version de Gmail.

Le nouveau design ne change pas radicalement par rapport à celui actuellement en place. On remarque par exemple que le bouton « nouveau message » ne s’affiche plus sur fond rouge. L’agenda Google est par ailleurs affiché sur une colonne, à droite de l’écran, tandis que la structure globale de l’interface reste la même, avec les catégories à gauche et la liste de mail au centre. Comme l’indique The Verge, outre Google Agenda, la colonne de gauche peut également afficher les notes enregistrées dans Google Keep, ou une liste de tâches à effectuer. Au total, ce sont trois nouveaux designs qui sont proposés avec des versions classique, compacte ou « confortable », qui n’affiche pas les pièces jointes dans la liste des mails.

Google a annoncé que la nouvelle version de Gmail serait disponible pour tous les utilisateurs dans les prochaines semaines. Il se pourrait qu’elle soit présentée officiellement lors de la conférence Google IO qui aura lieu à partir du 8 mai prochain.