Apple aussi dit stop au 32 bits

Lorsqu’un utilisateur lancera une application 32 bits dans MacOS 10.13.4, une boîte de dialogue s’ouvrira, l’invitant à mettre à jour son programme.

La firme de Cupertino poursuit sa transition vers le 64 bits. Lorsqu’un utilisateur lancera une application 32 bits dans MacOS 10.13.4, une boîte de dialogue se présentera, lui demandant de mettre à jour son programme. Pour l’instant, Apple n’a pas encore précisé le moment où le basculement sera totalement effectif. Quand elle le fera, les applications qui n’ont pas été mises à jour cesseront de fonctionner.

Un guide pour les utilisateurs

Les utilisateurs peuvent vérifier la compatibilité d’une application via la fonction rapport du système. Dans le menu Apple, il faut sélectionner À propos de ce Mac, puis cliquer sur le bouton Rapport système. Ensuite, on défile jusqu’à Logiciel avant de choisir Applications. Quand une application particulière est sélectionnée, il suffit de lire les informations affichées près du champ 64 bits. Si c’est « OUI », elle est compatible. Si »NON », une mise à jour est nécessaire. Au cas où aucune n’est disponible, Apple recommande de contacter directement les développeurs.

La société a déjà terminé la transition avec iOS, mais réussir la même chose sur les ordinateurs de  bureau semble plus compliqué. Malgré l’existence de l’App Store de macOS, plusieurs applications proviennent d’autres canaux. Si les développeurs n’effectuent pas une mise à jour, les utilisateurs perdront leurs données. Apple préfère donc prendre son temps en sensibilisant ses clients.

>>> Lire aussi : Apple n’a pas abandonné l’idée des applications compatibles entre iOS et MacOS