L’Audi Avant wagon 2019 se dévoile en photos


Après la huitième génération de la berline A6 présentée à Genève, Audi dévoile une version break dotée d’un toit plus long. Baptisé « Avant », elle sera disponible en commande dès cet été pour une livraison prévue en septembre.

À première vue, le constructeur a réussi son pari. Les lignes de la voiture sont harmonieuses et mettent en valeur sa longueur et son toit allongé. En effet, l’A6 Avant mesure environ 4.9 mètres de longueur. Afin de faciliter la conduite, la marque allemande propose en option une direction active, une fonctionnalité adaptée à la transmission intégrale du véhicule.

Audi A6 break : la conduite autonome se rapproche

Sur le plan intérieur, on retrouve les changements apportés par la berline A6 exposée au Salon de Genève. Le constructeur a notamment amélioré son système MMI pour que les conducteurs aient à leur disposition trois écrans. La voiture embarque aussi plusieurs aides à la conduite. Pour ce qui est de la malle, elle offre un espace de 566 litres qui peut augmenter jusqu’à 1700 litres lorsqu’on abaisse les sièges arrière.

Sous le capot, Audi continue de faire confiance à une motorisation hybride légère. Le bloc électrique utilise une batterie lithium-ion favorisant les performances et un démarrage/arrêt plus sophistiqué. Ce système de 48 volts dispose également d’un freinage régénératif, il peut recharger jusqu’à 12 kilowatts.

>>> Voiture, les meilleures nouvelles technos de chaque constructeur auto