Apple répare gratuitement votre Apple Watch 2 en cas de problème de batterie

Apple annonce mettre en place un programme pour la prise en charge gratuite des batteries défaillantes de sa série Apple Watch series 2.

Après la première génération d’Apple Watch, c’est au tour de l’Apple Watch 2 de rencontrer des problèmes de batteries. La firme de Tim Cook annonce mettre en place un service de réparation gratuit pour les propriétaires d’Apple Watch 2, afin de résoudre cette consommation excessive de la batterie.

9to5Mac, à la suite d’un document interne obtenu, nous informe de l’empressement de la firme de Cupertino à résoudre les problèmes de batterie de sa montre connectée. En effet, pour les acquéreurs d’une Apple Watch 2, sur une période de trois ans après l’achat, un nouveau programme va permettre de prendre en charge gratuitement les pannes ou anomalies de leurs batteries.

Ce document interne nous précise également : « Apple a déterminé que, dans certaines conditions, certains appareils Apple Watch Series 2 (42mm) peuvent ne pas s’allumer ou subir une augmentation de la consommation de la batterie. » Les montres touchées par ces défaillances de batterie sembleraient être les Apple Watch avec boîtier de 42 mm, c’est-à-dire les modèles Sport, Nike +, Hermès et Édition.

Les propriétaires de ces montres pourront donc bénéficier d’une réparation, voire d’un échange de leur produit dans les Apple Store. Les pays concernés par ce programme sont les États-Unis et les pays de l’Union européenne. Par contre, Apple indique que ces modèles feront l’objet d’une inspection « visuelle-mécanique » avant le service.