Samsung dévoile un Chromebook Pro avec clavier rétroéclairé

Samsung annonce un nouvel ChromeBook Pro avec un clavier rétroéclairé pour répondre aux attentes des utilisateurs.

Samsung a publié sur son site une nouvelle annonce concernant son ChromeBook Pro. La firme coréenne ajoute une nouvelle version de son ordinateur portable haut de gamme, répondant partiellement aux réclamations émises par les utilisateurs de la première version. 

L’année dernière, Samsung avait sorti un ChromeBook Pro avec des composants de très bonne qualité, comme un écran LED offrant une définition de 2400 x 1600. Malgré tout, il avait fait l’objet de deux plaintes majeures lors de sa sortie. Les deux réclamations faisaient référence au clavier du ChromeBook. Une ergonomie peu adaptée à une dactylographie et l’absence d’un rétroéclairage.

Pour son nouvel ordinateur portable, Samsung a donc ajouté un clavier rétroéclairé. La différence avec la version pro de l’an dernier s’arrête là. Le tarif annoncé est de 599 dollars, soit approximativement 100 dollars de plus pour avoir un rétroéclairage. 

Hormis cet éclairage du clavier, la mise à jour ne propose rien de nouveau. Pour une nouvelle version pro, on attendait de ChromeBook une amélioration des performances par rapport à son prédécesseur et une correction pour l’ergonomie du clavier. En définitive, avec cette unique amélioration, Samsung ne se soucie guère de la concurrence que peuvent représenter Acer ou HP.