Nintendo Switch : un mode multi-écran en approche ?

Digital Trends a repéré un brevet de Nintendo qui offre la fonction d’utiliser plusieurs écrans en même temps pour une console.

Il est courant que Nintendo dépose des brevets et récemment l’un d’entre eux a attiré l’attention de Digital Trends. Il permettrait pour une console d’associer plusieurs écrans. 

La publication du brevet a eu lieu sur le journal officiel de l’USPTO, instance administrative américaine des brevets. Elle informe que le système permettrait d’utiliser sans fil jusqu’ à 4 écrans simultanément en vue d’étendre l’espace de jeu d’une console

Une telle configuration offrirait différentes possibilités de gameplay. Par exemple, Nintendo illustre l’utilisation de deux écrans pour un jeu de bowling où la boule serait probablement lancée en penchant l’écran du dessus. Les nombreux schémas du brevet nous laissent imaginer des jeux aux configurations variées. La plus folle serait de disposer les écrans pour former un cube et être en pleine immersion pour un jeu en 3D.

Avec le succès de la Switch, tout laisse à croire qu’une telle fonction intégrée sur la console susciterait un fort intérêt chez les joueurs. Pour le moment, ce brevet reste en phase de réflexion et l’avenir nous dira si Nintendo souhaite réellement exploiter son brevet.