Samsung lance un smartphone incapable de se connecter à Internet

Samsung commercialisera un modèle à contre-courant. Le prochain Galaxy J2 Pro est surtout destiné aux étudiants et les seniors, sa sortie est prévue pour le 30 juin.

Depuis quelque temps, les utilisateurs utilisent surtout leur smartphone pour rechercher des informations en ligne et échanger à travers les réseaux sociaux. Les étudiants passent ainsi plus de temps avec leurs amis au lieu d’apprendre leurs cours. Samsung offrira une réduction spéciale aux acheteurs âgés de 18 à 21 ans. Les seniors bénéficieront aussi de cette offre. Pour information, le Galaxy J2 Pro coûtera moins de 200 euros.

>>> Les meilleurs smartphones à moins de 200 euros

Sans Internet ni les réseaux sociaux, les étudiants deviendraient plus performants. De même, les personnes âgées auront à leur disposition un appareil plus facile à utiliser. La fiche technique du Galaxy J2 Pro est également intéressante. Il possède un écran AMOLED QHD de 5 pouces, un processeur quad-core couplé à 1,5 Go de RAM et un port microSD. Les amateurs de photo profiteront d’un capteur arrière de 8 Mpx et d’un appareil photo de 5 MPx pour les selfies. Actuellement, le constructeur sud-coréen n’a pas encore précisé s’il commercialisera le J2 Pro sur le marché international ou non.

>>> Smartphones : notre sélection des meilleurs modèles en 2018