Asus veut se lancer sur le marché des smartphones de gaming

Jerry Shen, le PDG d’Asus, a profité de l’ouverture du 100e magasin de la compagnie aux Philippines pour affirmer son intention de lancer un smartphone pour les gamers.

Asus est surtout connu pour ses ordinateurs portables. Le constructeur taiwanais est à la fois présent sur le segment des machines personnelles et celui destiné aux jeux. Il commercialise également des smartphones, son dernier modèle, le ZenFone 5 est ainsi le premier téléphone équipé d’un processeur Snapdragon 636. Comme le smartphone orienté gaming reprend en grande partie les composants d’un téléphone haut de gamme, passer de l’un à l’autre ne représenterait pas une grande difficulté pour Asus. Ses expériences acquises dans la fabrication d’ordinateurs spécialisés constituent aussi un atout.

Aujourd’hui, le secteur du jeu est devenu un créneau très lucratif. Les développeurs rivalisent de créativité et les éditeurs mettent en place un système économique très rentable. Dans ce contexte, les fabricants souhaitent aussi bénéficier de ce succès et lancent des appareils spécifiques. Deux smartphones spéciaux sont maintenant présents sur le marché, le Razer Phone et le Black Shark. Asus espère que la tendance sera durable. Toutefois, aucune autre information n’est disponible, ni les spécificités techniques, ni le calendrier, et encore moins le prix.

>>> Lire aussi : Black Shark, voici enfin le smartphone de Xiaomi dédié aux joueurs