Vaunt : Intel abandonne ses lunettes connectées

Elles étaient plus minces que les Google Glass, plus discrètes également, mais Intel a malgré tout décidé d’abandonner ses lunettes connectées, les Vaunt.

Présenté en février dernier, ce projet avait pour premier intérêt de ne pas ressembler à un dispositif futuriste, mais plutôt à une paire de lunettes classique. Contrairement aux Google Glass, les Vaunt ne disposaient pas d’un affichage à proprement parler. Via un laser VCSEL, elles devaient projeter les informations directement sur la rétine de l’utilisateur.

Nommé Superlight en interne, ce projet n’aura finalement pas dépassé le stade du prototype. Intel vient d’annoncer par voie de communiqué l’arrêt de son développement. « Avec le projet Superlight, Intel avait mis au point des lunettes de réalité augmentée grand public véritablement différentes, explique l’entreprise. Mais nous devons adopter une attitude rationnelle sur ces nouvelles technologies et savoir arrêter des projets lorsque le marché ne nous suit pas », explique le constructeur américain.

>>>Vaunt, les lunettes connectées selon Intel