L’iPhone LCD aurait une double SIM et serait vendu moins cher

De source bien informées, les prochains modèles d’iPhone intégreraient le Dual SIM. Ming Chi-Kuo et Bloomberg ont révélé des informations en ce sens.

Marc Gurman, le spécialiste des scoops relatifs à Apple a affirmé en février dernier que la marque à la pomme placerait deux ports SIM dans l’iPhone X Plus, le modèle OLED de 6,5 pouces qui devrait sortir cette année. En revanche, cette option ne serait pas disponible sur la version en 5,8 pouces, à cause d’un espace insuffisant dans le boitier. M. Gurman a également annoncé que la firme de Cupertino envisagerait d’étendre cette fonctionnalité à d’autres gammes.

L’analyste Ming-Chi Kuo confirme ces propos en révélant que l’iPhone 2018 LCD aurait un emplacement conçu pour deux cartes SIM. Ce modèle coûterait aux alentours de 600 euros, il faciliterait la vie de ceux qui doivent utiliser deux téléphones, le premier pour la vie personnelle et le second pour le travail. Toutefois, le constructeur continuerait à proposer une série dotée d’une seule carte SIM, son prix descendant alors à 500 euros.

La marque américaine a déjà opté pour la technologie E-SIM sur l’iPad Pro et l’Apple Watch Series 3. Néanmoins, les opérateurs préfèrent encore le format actuel qui facilite la mise en place des différentes offres.

>>> Guide d’achat : Comment choisir son smartphone en 2018 ?