MASK, le dessin animé des années 80, va être adapté sur grand écran

D’après les informations relayées par Deadline, Hasbro a confié la réalisation d’une adaptation de M.A.S.K à  F. Gary Gray, qui a notamment dirigé Fast & Furious 8. Le film sera produit par les studios Paramount qui cherchent activement un scénariste pour écrire l’histoire.  Cette révélation vient après que les rumeurs relatives à l’abandon du projet se sont multipliées.

Le dessin animé est basé sur l’histoire de Matt Trakker et son équipe baptisée Mobile Armored Strike Kommand. Ils utilisaient des véhicules de combat futuristes pour lutter contre Miles Mayhem et son réseau de criminels VENOM (Vicious Evil Network of Mayhem). Le lancement de M.A.S.K remonte à 1985. Outre la série animée, M.A.S.K. est aussi très connu pour sa ligne de jouets et accessoirement pour son jeu vidéo.

Transformers, l’exemple à suivre

Comme l’a démontré Transformers, concevoir un film d’action à partir de jouets pour enfants peut constituer une bonne idée. Et en matière d’adrénaline, Gary Gray a prouvé son savoir-faire. Il serait également en première ligne pour réaliser le reboot des Men in Black qui verrait la participation de Chris Hemsworth (Thor, Avengers) et Tessa Thompson (Veronica Mars, Westworld). Ce film sortirait en juin 2019.  

>>> Super-héros : les 35 films prévus jusqu’en 2020