Samsung dépose un brevet de smartphone avec une encoche

Les schémas montrent les pistes envisagés par le constructeur sud-coréen. Le premier modèle aurait une encoche sur sa façade avant et deux capteurs alignés horizontalement à l’arrière. Le deuxième appareil se démarque par une absence totale de cadres.

Samsung a établi une nouvelle norme avec ses Samsung Galaxy S8. Tous les fabricants ont suivi en proposant un smartphone sans bordure et un large écran. Maintenant, il semblerait que l’encoche de l’iPhone X a créé une tendance similaire. Après la firme de Cupertino, plusieurs constructeurs ont lancé un téléphone ayant ce design. On peut citer entre autres Asus, Huawei ou encore OnePlus. Cette configuration permet de réduire les dimensions de l’appareil tout en intégrant un large écran. Néanmoins, les images disponibles montrent que les smartphones Samsung auraient une taille identique à l’iPhone X.

Le constructeur sud-coréen envisage deux possibilités

Le premier schéma montre un smartphone similaire aux S8/S9 doté d’une encoche. Samsung installerait également deux capteurs photo à l’arrière et le lecteur d’empreintes digitales n’est plus visible sur l’image. Un autre brevet détaille une approche différente. La façade avant est totalement occupée par l’écran et un seul capteur serait présent à l’arrière. Enfin, la disposition des différents boutons est légèrement différente. 

>>> [Test] Samsung Galaxy S9 : on ne change pas une équipe qui gagne