Amazon Prime franchit la barre des 100 millions d’abonnés

Sa petite entreprise ne connait pas la crise. 100 millions, c’est le nombre que Jeff Bezos, PDG d’Amazon, vient de dévoiler dans une lettre à ses actionnaires concernant le nombre d’abonnés payants au service Amazon Prime.

 Le PDG a en outre annoncé qu’en 2017 la compagnie avait expédié plus de cinq milliards d’articles dans le monde entier et que les services de la compagnie ne cessent de croître grâce à la politique d’expansion agressive de ses dirigeants (lancement au Luxembourg, au Mexique, aux Pays-Bas et à Singapour).

Amazon étant traditionnellement très discret au sujet du nombre d’abonnés à ses services, il était jusqu’à maintenant difficile d’évaluer le réel succès de l’offre du géant de la distribution. Bien que les prix de l’abonnement à Amazon Prime varient en fonction du pays dans lequel on se trouve (en France, Prime est facturé à 5,99 € par mois ou 49 € par an), l’information dévoilée par Amazon est révélatrice du véritable pactole que remporte la compagnie chaque année. Jeff Bezos affirme même dans sa lettre «  qu’au cours des six derniers mois, le nombre de membres du service de diffusion de musique de l’entreprise (Amazon Music) a plus que doublé  ».

L’entreprise ne dévoile pas le nombre exact d’abonnés (la lettre parle de dizaine de millions) à son service de streaming musical, mais Spotify et Apple Music (avec 71 et 36 millions) pourraient avoir du souci à se faire à l’avenir, si Amazon décide d’investir lourdement sur ce marché.

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