Ce robot inspiré de Westworld est carrément flippant

L’inventeur Simone Grietz a construit son alter ego robotique dans le cadre d’une collaboration avec HBO. L’humanoïde est à la fois réussi et franchement déroutant.

« Si je suis SimOne, elle est SimTwo », a écrit l’inventeuse et Youtubeuse Simone Giertz sur sa page. Elle a construit sa propre version robotique, afin de promouvoir la saison 2 de Westworld. Distinguer les humains des robots est impossible dans la série phare de HBO. Afin d’atteindre un objectif similaire, Mme Giertz a utilisé un mannequin médical, des vêtements de cowboy, une perruque et du maquillage.

Une belle inspiration

Elle a construit l’humanoïde avec l’aide d’une amie. Les différentes étapes et la promenade du robot ont été filmées. Le résultat est à la fois flippant et hilarant (voir SimTwo traverser un champ est plutôt amusant). L’inventeuse est allée plus loin en réalisant une reconstitution du parc à thème Westworld. Son robot joue alors Dolores Abernathy, le personnage d’Evan Rachel Wood. Rappelons que la diffusion de la deuxième saison commencera le 22 avril prochain, l’actrice principale a également confirmé qu’il y aura une suite.

Simone Giertz est une inventeuse confirmée. On peut citer parmi ses autres inventions un drone coiffeur, un robot esthéticien, un réveil qui donne une claque et un robot géant à couteau qui peut découper un piano à queue.

>> Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon, SFR Play : quel est le meilleur service pour les films et les séries ? 

Un robot inspiré de Westworld