Adventure : le bateau Playmobil qui fait vraiment le tour du monde

Lancé à Peterhead (Écosse) en mai dernier, l’Adventure poursuit sa route sur les mers et les océans du monde entier. Sa particularité ? C’est un bateau en LEGO !

Lancer leur Playmobil pirate sur la mer du Nord figurait parmi les projets d’Ollie et Harry Ferguson. Leurs parents les ont aidés à réaliser quelques ajustements : intégrer un contrepoids pour aider le navire à rester à flot, sa coque a été également remplie de polystyrène afin d’améliorer sa flottabilité. Ils ont placé un petit message invitant ceux qui trouvent le bateau à le remettre en mer. À chaque fois qu’il a échoué sur le rivage, quelqu’un l’a relancé à nouveau.

Équipé de GPS, l’Adventure transmet sa position en temps réel. Mais il y a quelques jours, l’aventure du petit bateau en LEGO a failli prendre fin. En effet, il n’a plus donné aucun signe de vie pendant plusieurs jours laissant penser à un naufrage. Résignée, la famille Fergusson a même publié une annonce sur sa page Facebook. Mais heureusement, le petit bateau s’est de nouveau manifesté au large de l’Amérique du Sud. L’hypothèse la plus probable est qu’il a été pris en charge ou réparé par quelqu’un qui a croisé son chemin. Désormais, il met le cap vers les Bahamas, la patrie des pirates.

Une odyssée incroyable pour l’Adventure

Les Ferguson partagent le positionnement et des photos de l’Aventure sur leur page Facebook. D’après leur père, les deux frères demandent les nouvelles dès qu’ils reviennent de l’école. Depuis son lancement, l’aventure continue. Le petit bateau est passé par le Danemark, la Suède, le Norvège. Il a même embarqué à bord du Christian Radich, un navire norvégien.

>>> Ces 2 enfants ont inventé un moyen de transformer l‘eau de pluie en liquide essuie-glace