Android Oreo sur les Galaxy S7 : vous pouvez y croire !

Le déploiement d’Android 8.0 Oreo sur les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge commencerait le 18 mai prochain. La Galaxy Tab S3 serait également concernée. Toutefois, il s’agit seulement du lancement du processus, la mise à jour prendrait plus de temps. Le calendrier varierait d’un pays à l’autre, les utilisateurs devront ainsi continuer à patienter. L’information a été révélée par le site officiel de Samsung en Turquie. Celui-ci informe régulièrement les utilisateurs sur les prochaines disponibilités des mises à jour et les appareils concernés. Jusqu’ici, ses données étaient fiables.

Samsung respecte son calendrier

Le constructeur développe la couche Samsung Experience 9.0 pour les Galaxy S7 depuis quelque temps déjà. Ce modèle très répandu recevra cette mise à jour majeure avant son troisième anniversaire, ce qui colle au calendrier de mise à niveau annoncé par le constructeur. Samsung a déjà déployé la dernière version d’Android sur certains appareils plus récents. Pas uniquement le haut de la gamme, par exemple, le Galaxy A5 (2017), un milieu de gamme, l’a déjà reçu.

Outre les S7, le site publie aussi un calendrier relatif aux Galaxy A3 et A7. Pour eux, la mise à jour vers Android 8.0 Oreo débuterait le 1er juin.

>>> [Test] Samsung Galaxy S9 : on ne change pas une équipe qui gagne