Facebook repousse le lancement de ses enceintes intelligentes

 
À en croire le site Digitimes, Facebook va commencer la production de Fiona et Aloha, sa gamme d’enceintes intelligentes, dès le mois de juin. La compagnie a donc un mois de retard sur le calendrier de production initialement prévu.

Ces enceintes intelligentes équipées d’un écran tactile LG de 15 pouces sont la première incursion de la compagnie dans la fabrication de matériel. Le réseau social aurait réduit le volume de production initial de près de 20%, malgré les prévisions de certains analystes qui avaient estimé que les ventes mondiales des enceintes intelligentes devraient doubler en 2018, pour atteindre plus de 50 millions d’unités vendues. Les analystes de Facebook ont sans doute estimé, au vu des ventes faiblardes de l’Apple HomePod, l’un des grands concurrents de la compagnie (avec entres autres Amazon, Google ou encore Alibaba), qu’il ne fallait pas se retrouver avec un stock d’enceintes invendues et patienter, en étudiant les réactions du marché.

Facebook avait initialement prévu de commercialiser ses enceintes intelligentes dès le mois de mai, mais les récents déboires de la compagnie dans le scandale Cambridge Analytica ont retardé le lancement du produit. À en croire des sources proches de la compagnie, les enceintes intelligentes estampillées Facebook devraient être commercialisées en octobre 2018.

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