Xbox : bientôt des avatars moins moches et plus expressifs !

Les avatars de la Xbox One s’apprêtent à faire peau neuve grâce à de nouvelles options de personnalisation. Celles-ci concernent en premier lieu les caractéristiques du visage : la couleur des yeux, la forme du nez, les lèvres et le menton. Sélectionner la corpulence, les membres, les vêtements et même les ongles sera également possible. En dehors des jeux en ligne massivement multijoueurs (MMO), de telles personnalisations sont assez rares sur les autres plateformes. 

D’après la vidéo découverte par quelques membres du forum ResetEra, Microsoft préparerait des kits très complets. Les gamers auraient alors l’embarras du choix entre les coiffures et les différentes tenues. Les modèles seraient séparés en deux sections, basique et achats. Pour déverrouiller les options de personnalisation, la société pourrait mettre en place un système de précommande, ou inviter les joueurs à relever certains défis, une pratique familière à ceux qui utilisent un Xbox 360.

La première annonce d’une refonte complète des avatars a eu lieu lors de l’E3 2017. Prévue pour la fin de l’année, son arrivée a été repoussée à une date inconnue. Néanmoins, selon nos confrères de The Verge, les premiers testeurs pourraient avoir accès aux nouvelles versions à partir de ce mois. Si c’est le cas, l’attente ne devrait plus être très longue.

>>> PlayStation Now, Switch Online, Xbox Game Pass… : quel est le meilleur service de jeu vidéo ?