Se faire spammer par soi-même : merci Gmail !

Selon les informations relayées par Mashable, certains utilisateurs ont signalé que leurs boîtes de réception ont été subitement inondées de messages envoyés à partir de leurs propres comptes. Pourtant, Gmail est reconnu pour ses capacités à filtrer les spams indésirables. Par ailleurs, les internautes concernés étaient également sécurisés par une authentification à deux facteurs et des mots de passe à jour selon leurs propres dires.

Une campagne à portée limitée

Les clients ont rapporté ces faits sur le forum d’aide de Gmail. Les spammers auraient envoyé les messages via une entreprise de télécommunications canadienne appelée Telus. Ils ont utilisé de faux en-têtes de mail pour passer à travers les filtres anti-spam. Comme les messages semblaient provenir de l’utilisateur, Gmail les a classés dans le dossier consacré aux mails envoyés.

Un porte-parole de Google a déclaré à Mashable qu’il s’agissait d’une « campagne de spam ayant un impact sur un petit nombre de clients« . L’entreprise aurait déjà pris les mesures appropriées pour corriger le problème. De son côté, Telus a souligné que les mails ne provenaient pas de ses serveurs, et collabore avec ses fournisseurs pour rectifier le tir.

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