Google Play Music c’est bientôt fini, vive Google Remix !

 
La fin est proche pour Play Music
, le service de streaming de musique de Google. La compagnie s’apprêterait à présenter YouTube Remix, un service unifié de diffusion de vidéos et de musique, dans une centaine de pays supplémentaires. Cela implique donc que les utilisateurs actuels de Play Music seront obligés de passer sur Remix avant la fin de l’année.

YouTube a confirmé l’information dans une déclaration officielle : « Nous avions annoncé (dès 2016) la fusion des équipes des services YouTube Music et Google Play. La musique est importante aux yeux de Google, il est donc essentiel que nous proposions une offre satisfaisant les besoins des clients comme des artistes. Rien ne changera pour les utilisateurs actuels, et nous les préviendrons largement en avance lorsque des changements (au fonctionnement actuel des services) seront apportés ».

Le marché du streaming (musical comme vidéo) est en pleine expansion. La plateforme Play Music a jusqu’ici remporté un succès pour le moins mitigé, et face à une concurrence aussi forte que celle de Spotify, leader sur le marché du streaming musical avec 70 millions d’abonnés, ou encore d’Apple Music, il était grand temps que YouTube réagisse et simplifie son offre, si la compagnie souhaite remporter une plus grosse part du gâteau.

>> À lire : YouTube Red arrivera bientôt dans une centaine de nouveaux pays