Il sera possible de lier son compte Xbox à son profil Discord

Une collaboration entre Xbox et Discord facilite la connexion entre les joueurs, même s’ils utilisent des plateformes différentes ils pourront communiquer entre eux.

Discord et Microsoft franchissent la barrière des plateformes. Cette collaboration permet de relier un compte Xbox et un profil Discord facilement. Par exemple, si un joueur est sur sa console et ses amis sur l’application, ils peuvent le voir et décider s’ils vont le rejoindre et lancer une partie à plusieurs ou non.

Cette option sera bientôt accessible aux membres du programme Xbox Insiders, elle sera ensuite élargie à toutes les autres consoles. Pour établir la liaison, il faut d’abord ouvrir le menu Paramètres et sélectionner « Comptes sociaux liés« . Après, il suffit de suivre la procédure indiquée. L’utilisateur recevra alors un code personnel qu’il tapera dans l’onglet Connexions de l’application Discord.

Cette fonctionnalité n’est pas encore activée sur PC, elle le sera dans les semaines à venir. La démarche est légèrement différente. L’option permettant la synchronisation est directement visible dans l’onglet Connexions. Le joueur doit simplement cliquer sur Xbox Live, se connecter à son compte et valider l’autorisation.

>>> PlayStation Now, Switch Online, Xbox Game Pass… : quel est le meilleur service de jeu vidéo ?