Microsoft aussi remplace l’emoji arme à feu par un pistolet à eau

 
Le débat sur les armes à feu fait rage aux États-Unis
, et même les géants de la technologie sont sommés de choisir un camp. En 2018, le remplacement des emojis représentant des armes à feu est certes un petit geste, mais il est hautement symbolique.

Les emojis sont désormais entrés dans nos vies, et ils évoluent avec le temps et les tendances. Google et Facebook ont annoncé hier qu’ils allaient remplacer l’emoji arme à feu par un pistolet à eau. Microsoft, l’autre géant de la Silicon Valley, ne pouvait donc pas se permettre d’être étiquetée comme la seule compagnie à « promouvoir » l’utilisation des armes à travers ses emoji. C’est probablement la raison pour laquelle la compagnie a emboîté le pas à Google et Facebook en annonçant sur son compte Twitter le remplacement de l’emoji controversé.

Ils déclarent ainsi : « Nous sommes en train de faire évoluer nos emojis afin qu’ils reflètent nos valeurs et les remarques que nous avons reçues ». L’arme à feu est ainsi remplacée par un pistolet à eau, au design plus enfantin, et symboliquement moins violent. Alors qu’il y a deux ans de cela la firme de Redmond avait elle-même remplacé un emoji pistolet laser par une arme à feu réaliste, elle fait aujourd’hui machine arrière, très consciente certainement que tous les symboles sont importants dans l’Amérique d’aujourd’hui. La compagnie n’a pas précisé à quelle date exactement ce nouvel emoji sera disponible sur Windows 10.

>> À lire : Tout beaux, tout chauds : voici les 157 nouveaux emojis de 2018
>> Plus : Windows 10 : toutes les nouveautés de la Spring Creators Update (Redstone 4)