Apple arrête la production des routeurs AirPort

Apple l’a officiellement annoncé dans une déclaration à nos confrères de 9To5 Mac : « Nous cessons le développement des produits Apple AirPort. Ils resteront disponibles sur notre site Internet et dans les boutiques Apple, jusqu’à écoulement des stocks ». La marque à la pomme cesse la production de sa gamme AirPort et abandonne ainsi le marché des routeurs Wifi. Les appareils concernés sont l’AirPort Express, l’AirPort Extreme, et les AirPort Time Capsule.

Les possesseurs de routeurs AirPort louent leur efficacité et leur facilité d’utilisation. Transformer une simple chaine hifi en enceinte AirPlay avec AirPort Exress ou créer des backups automatisés avec les produits Time Capsule sont des opérations simples, et malgré leur prix élevé, on reconnaît bien dans ces produits le savoir-faire d’Apple en matière de design et d’ergonomie.

L’annonce de la fin de la gamme AirPort était attendue, des observateurs ayant noté qu’Apple avait dissous l’équipe responsable de la R et D des routeurs de la marque dès 2016, et que des systèmes Wifi en maillage Linksys étaient désormais en vente dans les Apple Store. Bien que la ligne de produits soit officiellement morte, il n’y aura, a priori, pas de bonne affaire à faire sur les routeurs AirPort du côté d’Apple. La compagnie, fidèle à ses habitudes, ne consentira aucune remise sur son matériel en fin de vie.

>> À lire : Apple iMac Pro : on a testé le plus puissant des iMac
>> Plus : Apple dévoile son nouveau robot qui recycle les iPhone