Ca va se voir : Apple préparerait des lunettes de réalité augmentée

Le bruit court depuis longtemps qu’Apple préparerait des lunettes de réalité augmentée. Un tel accessoire aurait parfaitement sa place dans la gamme de produits de la marque. La marque, qui s’est déjà lancée dans les objets connectés avec l’Apple Watch, pourrait renforcer un peu plus l’attrait de son écosystème avec une paire de lunettes qui serait un parfait complément de son iPhone.

Les analystes et divers observateurs d’Apple ont bien noté que la compagnie avait déjà déposé de nombreux brevets visant à projeter l’écran de l’iPhone directement sur la rétine. Une autre invention du même type a récemment été repérée par Apple Insider. Le brevet sobrement titré « Eye Tracking System » (système oculométrique, pour le suivi et l’enregistrement des mouvements oculaires) porte sur une technologie qui permettrait de proposer une expérience encore plus immersive à son utilisateur. En plus de permettre à son utilisateur d’interagir avec des éléments à l’écran d’un simple regard, l’Eye Tracking System permettra d’ajuster l’affichage de l’image sur la rétine afin d’offrir une expérience de réalité augmentée totalement fluide.

Les lunettes seraient composées de minuscules émetteurs infrarouges utilisant un système de miroir filtrant pour projeter l’image dans l’oeil de l’utilisateur. Les rayons infrarouges reflétés dans le miroir sont ensuite envoyés vers une caméra oculométrique latérale.

Toutes ces informations sont à prendre au conditionnel, car rien n’assure qu’Apple utilisera, en définitive, cette technologie. L’information n’en reste pas moins intéressante, dans le sens où elle confirme qu’Apple, l’un des géants de la technologie mondiale, s’intéresse de très près à la réalité augmentée. Nul doute que la compagnie saura proposer un produit intéressant dans un domaine où personne ne s’est encore totalement imposé

>> À lire : Casque VR : quel casque de réalité virtuelle choisir ?

>> Plus : Apple iMac Pro : on a testé le plus puissant des iMac