Joueur pro de Fortnite à 13 ans, c’est possible

Kyle « Mongraal » Jackson, un des quatre membres de Team Secret, est seulement âgé de 13 ans. Une vidéo publiée par l’équipe démontre le savoir-faire du jeune homme.

Plusieurs médias ont pointé du doigt la jeunesse de Jackson après la présentation de l’équipe. A 13 ans, il est l’un des plus jeunes membres d’une équipe professionnelle. Toutefois, le record de précocité appartiendrait à Jun « TY » Tae Yang, il avait 12 ans lorsqu’il a joué à StarCraft en 2006.

Mongraal, un concentré de skill 

Selon ESPN, les quatre jeunes jouaient déjà ensemble. Au lieu de les séparer, Team Secret a décidé de les engager au sein de leurs équipes pro. Elle a même partagé une vidéo soulignant leur dextérité. Une séquence montre que Jackson est rompu aux combats très exigeants de Fortnite. John Yao, le boss du squad, ne pensait pas que Mongraal soit aussi jeune quand ils ont visionné ses parties, il a surtout remarqué sa maturité. Depuis qu’ils l’ont engagé, Team Secret multiplie les éloges envers sa recrue, le qualifiant  de « meilleur du Royaume-Uni  » en termes de rapport « poids/talent ».

Au cas où Epic Games lancerait une ligue officielle, elle pourrait fixer un âge minimum. En attendant, les tournois n’ont pas encore adopté une telle mesure. La jeunesse ne constitue pas toujours un atout. La Overwatch League a licencié deux joueurs pour discours haineux et harcèlement sexuel présumé. Les équipes pro misent sur des jeunes talentueux, tout juste sortis de l’adolescence. Mais parfois, leur immaturité et leur manque de professionnalisme entachent la réputation du secteur.

>>> Fortnite rapporte 25 millions de dollars par mois à Epic Games