Le prochain Nokia X6 sera un clone de l’iPhone X

HMD dévoilera le Nokia X6 cette semaine. Ce modèle aura un écran sans bordure et une encoche similaire à celle de l’iPhone X.

Plusieurs images de l’appareil sont disponibles sur les médias sociaux en Chine. On remarque tout de suite la présence du logo sur la lunette inférieure et le dos du téléphone. Le X6 possède un écran de 5.8 pouces au format 19 :9. Il embarque deux capteurs alignés verticalement à l’arrière, le lecteur d’empreintes digitales est situé juste en dessous. Ce modèle serait propulsé par un processeur MediaTek Helio P60 ou un Snapdragon 636, il aurait 4 Go ou 6 Go de RAM et son espace de stockage atteindrait les 64 Go.

Le X6 ne sera pas un flagship, il se positionnera sur le créneau intermédiaire des appareils Android. Selon les informations disponibles, il couterait moins de 250 euros, une aubaine pour ceux qui cherchent un smarpthone Nokia abordable.

Depuis son lancement, le design à encoche de l’iPhone X a créé une véritable tendance, surtout chez les constructeurs asiatiques. Ainsi,  Huawei, LG, OnePlus, Oppo et Asus ont déjà sorti un modèle ayant cette caractéristique. La liste s’étoffe avec HMD Global.

>>> Les meilleurs smartphones de 2018