Fitbit et Google vont partager leurs données avec la médecine

Les docteurs pourront surveiller à la fois les données enregistrées et recevoir des informations en temps réel.

Le partenariat entre Fitbit et Cloud For Healthcare de Google emmènerait les traqueurs d’activité à un  autre niveau. Selon les informations relayées par TechCrunch, cette collaboration facilitera la transmission des données aux médecins. Ils pourront alors consulter les enregistrements et recevoir des indications en temps réel. Les avantages seront nombreux : suivre l’évolution du patient, affiner le diagnostic ou ajuster le traitement deviendraient plus simple. Chaque individu bénéficierait ainsi d’un traitement personnalisé.

Fitbit mise sur l’e-santé

La  firme américaine a récemment acquis Twine Health. Cette acquisition lui ouvre de nouveaux horizons : elle peut vendre ce service à des sociétés d’assurance, des entreprises spécialisées dans la prise en charge ou encore des particuliers qui souscrivent à un abonnement. Rappelons que Fitbit a perdu plus de 200 millions de dollars en 2017. Pour sortir de cette mauvaise passe, elle compte axer ses produits sur l’e-santé.

Pourtant, les soins de santé constituent un créneau très  concurrentiel. On peut ainsi citer l’Apple Watch qui a réalisé des percées dans les études médicales sur l’apnée du sommeil, les problèmes cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. La lutte est donc encore longue pour Fitbit.

>>> Versa : Fitbit lance une nouvelle montre connectée après sa Ionic