Atari VCS : précommandes en mai, livraison en 2019, tarif délirant

L’Atari VCS est en vente, enfin presque…. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur le site Atari VCS.  Une inscription avant le 24 mai garantit l’accès à des animations spéciales durant la prévente. Deux versions de la console seront disponibles : une édition collector ayant une façade en faux bois et la version classique Onyx coûtant 200 euros. Les contrôleurs et le joystick seront vendus à part, une annonce sur le site précise ce détail.

La firme française a également fourni plus de détails sur les capacités du système. La VCS embarquerait un processeur AMD, elle supporterait une résolution 4K, le format HDR et sa capacité de lecture atteindra les 60 images par seconde. L’utilisateur aura à sa disposition un espace de stockage interne et externe grâce à un port USB 3. Enfin, l’accès à Internet est facilité par la présence du WiFi intégré et du Bluetooth 5.

Les précisions relatives aux jeux restent peu nombreuses. On sait seulement que la console sera livrée avec Atari Vault, une collection regroupant plus de 100 classiques comme Asteroids, Centipede et Missile Command. La compagnie insiste sur le fait que la VCS supportera les titres modernes, sans fournir plus d’indications.

>>> Consoles rétro : ça vaut le coup ? Laquelle choisir ?