Twitter victime d’un bug : changez immédiatement votre mot de passe

Selon les termes des responsables de Twitter, les mots de passe de tout ou partie de leurs 330 millions de membres auraient été exposés. Pas de panique cependant, aucune utilisation malveillante n’a été constatée. Le réseau social recommande simplement à ses utilisateurs de changer immédiatement de mot de passe.

Les mots de passe d’un nombre indéfini d’utilisateurs du réseau social auraient été exposés en format texte non encrypté dans un fichier de la compagnie. Bien que l’enquête interne menée par les ingénieurs de la compagnie a conclu qu’il n’y a aucune trace de fraude ou d’utilisation malveillante, Twitter recommande à tous ses utilisateurs de changer leur mot de passe. Une mesure de précaution applicable au site Twitter même, mais aussi à toutes les applications tierces reliées en relation avec la plateforme (TweetDeck ou encore Twitterrific par exemple).

Cet incident rappelle que même un service aussi connu que Twitter n’est pas à l’abri de ce genre de problème technique. La compagnie a pris une bonne décision en anticipant et en avouant immédiatement sa « faute ». Rappelons que changer de mot de passe pour tous les sites sur lesquels vous êtes inscrit est essentiel pour assurer la sécurité de vos comptes. Un gestionnaire tel que LastPass vous aidera à créer des mots de passe uniques et complexes sans avoir à tous les retenir.

>> À lire : WebAuthn : le successeur des mots de passe sur Internet 

>> Plus : [Test] LastPass : le gestionnaire de mots de passe ultime ?