Les appels vidéo de groupe arrivent sur Instagram et Whatsapp

Facebook a précisé lors de sa conférence F8 que les appels de groupe seront bientôt disponibles sur Instagram et Whatsapp. Environ 4 personnes pourront y participer.

Sur Instagram, les utilisateurs trouveront bientôt une nouvelle icône de caméra dans leur conversation directe, il suffit de la toucher pour lancer un appel vidéo. Ils pourront continuer leur navigation en réduisant la taille de l’affichage. Cette option fonctionne aussi bien avec les contacts individuels que les « petits » groupes. D’après les éléments disponibles, il semblerait que le nombre des participants soit limité à 4. Facebook effectue actuellement des tests et cette fonctionnalité sera déployée à l’échelle mondiale d’ici peu.

Une option similaire sur WhatsApp

Selon les précisions fournies par Mark Zuckerberg, les utilisateurs de WhatsApp ont passé plus de 2 milliards de minutes d’appels vidéo en tête-à-tête. Dans ce contexte, Facebook songe également à intégrer les appels de groupe dans les prochains mois. Comme certains possèdent de nombreux membres, les spécialistes s’interrogent sur la manière dont la plateforme gèrerait les invitations et les demandes d’appel.

Depuis quelque temps, Facebook propose des options identiques sur Instagram, WhatsApp et Messenger. Pourtant, certains utilisateurs estiment qu’il serait bien si ces applications continuent à offrir des expériences différentes.

>>> Facebook va proposer un service de rencontre