MacBook Pro : une pétition contre Apple pour les soucis du clavier

Une pétition lancée sur Change.org a recueilli une centaine de signatures. Elle est destinée à Apple et provient de ses clients, ceux qui ont acheté une MacbookPro notamment. Les clients soulignent un « problème de conception« , ils invitent la compagnie américaine à rappeler les claviers défectueux et les remplacer par des périphériques qui fonctionnent correctement.

Le problème touche les MacBook Pro 2016, il concerne aussi bien le modèle de 13 pouces que celui de 15 pouces. Selon le rédacteur de la pétition, le dysfonctionnement est « généralisé et exaspérant« . La firme de Cupertino a lancé un nouveau design en optant pour le clavier papillon au lieu des versions à ciseaux classiques. De nombreux utilisateurs ont remarqué que certaines touches cessent de fonctionner dès qu’une infime quantité de poussière se loge dessous. Les informations relayées par AppleInsider confirment cette accusation. Le clavier de la nouvelle génération de MacBook Pro est moins fiable et surtout plus fragile comparé à celui intégré aux modèles plus anciens.

Face à cette initiative et les nombreux mécontentements, Apple reste silencieux. Plusieurs spécialistes estiment ainsi que les revendications ont peu de chance d’aboutir. Même si le clavier intègre certaines innovations comme la Touch Bar, les utilisateurs ne s’attendaient pas à ce qu’il se révèle aussi peu solide. 

>>> Guide d’achat : quel est le meilleur ordinateur portable ?