Les robots sont à l’honneur dans ce restaurant à Boston

Quatre étudiants du MIT se sont réunis avec un chef étoilé au Michelin pour lancer Spyce, un restaurant pas comme les autres. Sept woks autonomes y cuisent les plats.

Le client choisit sur un écran tactile. Les ingrédients sont ensuite automatiquement versés au sein d’une machine en forme de tambour, la cuisson démarre aussitôt. Les appareils utilisent l’induction magnétique pour générer de la chaleur et ils se rincent automatiquement après chaque commande. Ces robots ne menacent pas encore les emplois du personnel humain, des cuisiniers effectuant encore les préparations. Deux employés apportent également la touche finale en assurant le dressage. Le chef Daniel Boulud coordonne l’ensemble et apporte son savoir-faire culinaire.

Les critiques de Yelp sont plutôt bonnes. Les responsables de Spyce assurent aussi la promotion de  leur enseigne d’une manière originale en ouvrant leur cuisine aux visiteurs. Confiant dans leur concept, Brady Knight, l’un des fondateurs, souligne l’intérêt de voir les différentes étapes de la préparation. Et surtout, ils ne souhaitent pas « cacher quoi que ce soit« , car ce qu’ils ont réalisé est « plutôt cool« .

>>> La reconnaissance faciale pour passer commande au restaurant