Google Maps fait le plein de nouvelles fonctionnalités

Google a ajouté de nombreuses fonctionnalités à Google Maps. La plus novatrice est certainement la possibilité d’obtenir des indications en superposition du capteur photo grâce à la réalité augmentée.

Google Maps évolue. Si vous êtes perdus dans la rue, il vous suffira bientôt de tendre votre smartphone en hauteur à bout de bras, et l’application placera des indications sur l’image de Street View correspondante.

On notera aussi l’apparition de l’onglet « Pour vous » (« For you »), une nouvelle fonctionnalité qui affichera les lieux récemment ouverts, les endroits « tendance » ou encore des offres et des recommandations en fonction des commerces que vous appréciez ou que vous avez déjà fréquentés. Toutes ces innovations sont possibles grâce aux progrès accomplis en matière d’intelligence artificielle et grâce aux données recueillies par le géant de Mountain View. Aucune précision n’a été apportée quant à la date d’implémentation de ces fonctionnalités dans la version publique de Google Maps.

>>> Vous allez pouvoir chercher Charlie et ses amis sur Google Maps
>>> Chauffeur Privé s’invite dans Google Maps