Neo Geo Mini : la petite borne nostalgique de SNK

À l’occasion de son 40e anniversaire en avril dernier, SNK avait révélé une édition Mini de sa console Neo Geo Mini pour le plus grand plaisir de ses fans. Maintenant, le youtubeur Spawn Wave apporte plus de détails grâce à des sources bien informées.

La Neo Geo Mini ressemblerait à une petite borne d’arcade avec un écran de 3,5 pouces, un câble HDMI permettrait de le brancher sur un téléviseur plus grand. Les joueurs auraient à leur disposition un joystick et quatre boutons. Cette console embarquerait également une alimentation en USB-C, une sortie audio et un port pour les contrôleurs externes.

Les amateurs de jeux de combat seraient ravis puisque la console arriverait avec 40 jeux préinstallés dont King of Fighters, Fatal Fury ou encore Samurai Shodown. Metal Slug, le titre phare de la catégorie run and gun figurerait également dans le lot. Pour l’instant, les informations relatives à la date de sortie et le prix restent inconnus.

Produite par SNK dans les années 90, la Neo Geo est un système de jeux vidéo pour borne d’arcade (MVS) déclinée par la suite en console de salon (AES). Très onéreuse, elle avait eu un peu de mal à établir sa réputation. Toutefois, sa notoriété a grandi au fil des années au point de devenir un objet culte pour les collectionneurs.

>>> Consoles rétro : ça vaut le coup ? Laquelle choisir ?

Zoom sur la Mini Neo Geo