Google préparerait des outils Android pour gérer votre temps devant l’écran

Selon une information relayée par le Washington Post, Google devrait améliorer son système de contrôle. Les utilisateurs pourraient alors limiter le temps qu’ils passent sur leurs téléphones.

Une récente étude indique que les jeunes passent en moyenne 4 heures devant leur smartphone. Une aide facilitant le décrochage serait la bienvenue. Suite à des plaintes de ses investisseurs, Apple a consenti à améliorer son système de contrôle parental afin que les enfants n’abusent plus des iPhone. Google voudrait semble-t-il emprunter la même direction et même l’étendre aux adultes.

Google possède déjà Family Link, solution qui offre un ensemble d’outils aux parents leur permettant de gérer le temps que leurs enfants peuvent passer sur leurs applications. Si nécessaire, ils peuvent verrouiller les téléphones de leur progéniture. La prochaine étape consiste à étendre cette option aux adultes. Cette mesure illustre la nouvelle approche de la firme de Mountain View. Son PDG, Sundar Pichai, pense même axer ce projet sur la prise de responsabilité plutôt que sur la technologie pure.