Mark Hamill évoque le retour de Luke Skywalker

Luke Skywalker a utilisé toute sa Force sur les rives d’Ahch-To, mais ce n’est probablement pas la fin de l’histoire pour lui.

Mark Hamill a évoqué le retour de Luke Skywalker dans Star Wars à travers son compte Twitter. Le mythique Jedi est mort en sauvant la vie des Rebelles en utilisant ce qui lui restait de Force pour faire diversion auprès de Kylo Ren. Si son incarnation physique est certes morte, il n’est pas exclu qu’il refasse une (ou plusieurs) apparition dans la franchise galactique.

Le tournage de Star Wars IX n’a pas encore débuté, car la mort de Carrie Fisher (Princesse Leia) et les changements intempestifs dans l’équipe ont fortement retardé sa production. L’épisode IX pourrait cependant réserver de bonnes surprises aux fans les plus hardcores de la série, puisque Mark Hamill a, en quelque sorte, confirmé que le personnage de Luke Skywalker réapparaitrait probablement. C’est tout du moins ce que laisse croire l’illustration (tirée du comics « Star Wars ») postée par l’acteur, dans laquelle on voit Skywalker déclarer « See you around, kid » (« A bientôt, gamin »). Une citation empruntée à son défunt ami Han Solo qui laisse supposer qu’à l’instar de ses mentors Obiwan Kenobi et Yoda, il pourrait réapparaitre (sous forme d’esprit) auprès de Rey, afin de parfaire sa formation de Jedi.

La sortie mondiale de « Star Wars : Épisode IX » est prévue pour le 20 décembre 2019. Il sera réalisé par JJ Abrams, et John Williams en composera, pour la dernière fois, la bande sonore.

>>> Star Wars Les Derniers Jedi : la Geek Critique
>>>
Le top 20 des meilleures sagas geek au cinéma