Yahoo teste Squirrel, une messagerie sur invitation uniquement

Squirrel vise à améliorer la communication au sein d’une groupe. Yahoo espère ainsi rattraper son retard dans le domaine de la messagerie.

AndroidPolice fut le premier à révéler l’existence de cette nouvelle application de messagerie. Depuis, Oath, la société mère de Yahoo!, a confirmé que « Squirrel est en mode test« . Les premiers éléments indiquent la nécessité d’une connexion Yahoo! avant de pouvoir l’utiliser.

Par rapport aux autres applications similaires, la principale différence est que l’accès à n’importe quel groupe se fait sur invitation seulement. Les membres de la communauté invitent une personne en lui envoyant un lien. Et surtout, les deux parties n’accèdent pas aux contacts de l’autre. Il s’agit d’un détail important, Yahoo! ayant à multiples reprises été victime de piratages massifs. En plus d’un fil de conversation unique, les membres de la communauté peuvent également créer différents topiques. Chaque thème est géré par un administrateur.

L’année dernière, environ 5 milliards de personnes utilisaient une application de messagerie chaque mois, le marché est donc important. Pourtant, à ses débuts, Yahoo Messenger était un des leaders du secteur. Depuis, ce service a largement perdu du terrain et le lancement d’une version mobile n’a pas eu les effets escomptés. Maintenant, les responsables de la compagnie espèrent que Squirrel aurait plus de chances.

>>> Yahoo se propose de consulter vos mails en toute impunité