Le gestionnaire de fichiers de Windows a enfin un mode sombre

Microsoft a dévoilé l’information au cours de son évènement consacré aux développeurs. Les participants au programme « insiders » testent actuellement la beta du dernier Windows 10. La version finale est attendue cette année.

Les utilisateurs pourraient enfin explorer leurs fichiers dans un mode totalement sombre. Cette modification est assortie au thème foncé du système d’exploitation. Microsoft a fourni un aperçu de cette nouveauté, la version dévoilée au cours de la conférence ne fonctionnait pas encore correctement. Ceux qui ont installé la dernière mouture de Fast Insider pourront activer cette option en allant dans Paramètres > Personnalisation > Couleurs.

En plus du mode sombre de l’Explorateur de fichiers, la firme de Redmond a également annoncé un nouveau presse-papiers pour le Cloud. Il permet de réaliser un copier-coller à travers les périphériques. Accessible en appuyant sur Windows + V, cette fonctionnalité permet de naviguer entre Windows, Android et iOS. Pour l’instant, elle n’est pas encore disponible sur les mobiles, elle reste réservée aux PC.

La popularité des thèmes sombres continue d’augmenter. Les éditeurs en tiennent compte afin de satisfaire les clients. Le mode Nuit d’Android existe depuis 2016 et une option similaire existe aussi dans iOS 11. Windows s’est enfin décidé à rejoindre le rang.

>>> Windows 10 : le top des trucs et astuces