Si un iPhone X abordable sort, ce sera grâce à LG

L’écran LCD de l’hypothétique « iPhone X 6,1 pouces » serait fabriqué par LG. Grâce à l’adoption de la technologie MLCD+, la marque à la pomme serait en mesure de faire baisser le coût de son smartphone abordable.

Les écrans OLED sont actuellement les favoris des constructeurs lorsqu’il s’agit d’équiper leurs smartphones haut de gamme. Cela dit, cette technologie est coûteuse, et les quelques fabricants capables de produire ce type d’écrans en masse n’arrivent pas à satisfaire la demande mondiale.

>>> Guide d’achat : Comment choisir son smartphone en 2018 ?

LG, autre grand fabricant d’écrans capable de fournir tous les constructeurs mondiaux, propose désormais des écrans LCD capables de rivaliser en définition et en luminosité avec les écrans OLED, comme on peut le constater avec leur G7 ThinQ. La technologie MLCD+ utilisée par la compagnie permet de proposer un écran capable de reproduire à 100 % l’espace colorimétrique DCI-P3, très lumineux et moins gourmand en énergie que la technologie LCD classique.

En bref, ce n’est pas de l’OLED, mais c’est tout de même très bon, et c’est la raison pour laquelle Apple pourrait équiper son iPhone X le plus abordable avec ce type d’écran. Ainsi, et de façon très paradoxale, ce que LG pourrait gagner d’un côté en fournissant ses écrans MLCD+ à Apple, la compagnie le perdrait sans doute en vendant moins de G7 ThinQ « Super Bright Display », auquel certains acheteurs préfèreront alors sans doute l’iPhone X 6,1 pouces.alors

>>> Avec le G7 ThinQ, LG veut en mettre plein les yeux et les oreilles