Apple confirme utiliser des drones pour améliorer Plans

Apple réalise actuellement des tests en Caroline du Nord (États-Unis). Une extension vers les autres états est envisageable

Aujourd’hui, Plans ne bénéficie pas encore d’une renommée similaire à Maps. Afin d’y remédier, la firme de Cupertino s’appuie sur des images aériennes capturées par des drones. Les rumeurs relatives à cette stratégie circulaient depuis quelque temps. Un porte-parole du ministère des Transports de Caroline du Nord a expliqué le partenariat entre l’État et la marque à la pomme. Cette dernière mène ainsi un programme test destiné à améliorer ses cartes à partir de photos prises depuis le ciel. Cette approche faciliterait la correction des éventuelles incohérences.

Apple respecte la vie privée

Selon une publication récente, la firme de Cupertino faisait partie d’un groupe d’entreprises qui avaient demandé l’autorisation de tester l’utilisation des drones au-delà des limites fixées par l’Aviation fédérale américaine. Des articles publiés en 2016 mentionnaient déjà que les petits aéronefs serviraient à améliorer la précision de Plans.

Contrairement à ses habitudes, Apple a confirmé l’existence du projet. Elle a surtout insisté sur la protection de la vie privée. Les visages et les plaques d’immatriculation sont brouillés avant que les images soient publiées.

>>> Un document d’Apple suggère que le HomePod va bientôt débarquer en France