Miss Marvel devrait être à l’honneur dans les prochains films Marvel

Tandis que le studio Marvel tient à conserver le secret sur la plupart des films qui sortiront après Avengers 4, prévu pour l’an prochain, le directeur du studio a concédé que Miss Marvel rejoindra l’univers des Avengers au cinéma.

C’est dans un an, en mai 2019, que Marvel clora définitivement Infinity War avec Avengers 4. Le film devrait se dérouler juste après les événements du long-métrage sorti le mois. Dès lors, compte tenu des rebondissements survenus dans le dernier film Marvel, difficile pour le studio d’annoncer l’ensemble des films qui se dérouleront dans la phase quatre de son univers cinématographique, prévue après mars 2019. Kevin Feige, président du studio, a cependant fait une exception, en annonçant que les spectateurs auront l’occasion de découvrir Miss Marvel sur grand écran.

>>> 20 super-héros qui mériteraient d’avoir leur film

Interrogé samedi par la chaîne britannique BBC, Kevin Feige a annoncé que « Miss Marvel, qui est un autre personnage dans les comics, l’héroïne musulmane inspirée par Captain Marvel, est clairement dans les tuyaux. On a des projets pour elle, une fois que nous aurons présenté Captain Marvel ». Le film Captain Marvel est prévu pour une sortie en mars 2019. Le film devrait revenir sur les origines du personnage, à l’instar du premier Captain America, et se dérouler dans les années 90. Selon de nombreuses rumeurs, ce devrait être grâce à Captain Marvel que les super-héros Marvel arriveraient enfin à vaincre Thanos dans Avengers 4.

Miss Marvel, de son côté, est une adolescente américaine d’origine pakistanaise et musulmane, Kamala Khan. Comme Captain Marvel, Kamala Khan est une hybride, dont l’ADN est combiné à celui des inhumains. Elle a donc la capacité de changer de forme ou de se soigner particulièrement rapidement. Par ailleurs, comme beaucoup d’adolescentes, elle est également passionnée de pop-culture et notamment de super-héros, et est fan des Avengers.

On ignore si Miss Marvel aura droit à son propre film ou si elle ne sera qu’un personnage secondaire dans les futurs films Avengers ou Captain Marvel. Dans les comics, Kamala Khan a droit à sa propre série de bandes dessinées.