Pas de PS5 à l’E3 2018

L’E3 2018 ouvrira ses portes le 12 juin prochain et il ne faut pas s’attendre à y découvrir la PlayStation 5, de l’aveu de Shawn Layden, PDG de Sony Interactive Entertainment.

Cinq ans après le lancement de la PS4, on pouvait être en droit d’attendre des nouvelles du constructeur japonais. Pourtant, il faudra être encore patient puisque son successeur en sera absent. A l’occasion d’un blogcast diffusé par l’équipe de PlayStation, Shawn Layden a bien enfoncé le clou en indiquant que SCE ne ferait aucune présentation de matériel lors de l’E3.

Au lieu de cela, Sony se concentrera sur ses licences avec, entre autres, Death Stranding de Hideo Kojima et The Last of us II. Une décision qui fait tout de même sens avec la PS4 Pro qui ne va souffler que sa seconde bougie, tout comme la PS4 Slim. L’attention de Sony se porte également sur le PSVR, son casque de réalité virtuelle qui devrait encore donner de jolies productions dans les mois à venir, comme Blood & Truth, Firewall ou encore Cool Paint VR.

>>> Exit la PS4 Pro, la PS5 arriverait en 2019