Google planche sur un mode hors-ligne pour Gmail

La nouvelle version de Gmail autorise la lecture des messages, même si l’utilisateur n’est pas en ligne. Cette option simplifiera la vie de nombreux internautes

Google a commencé le déploiement du nouveau Gmail en avril dernier. Parmi les nouvelles fonctionnalités figure la possibilité de lire et répondre aux messages en mode hors ligne. Cette option ravirait les personnes qui se déplacent souvent. En effet, elles ont du mal à ouvrir leur boîte de réception lorsque le débit n’est pas suffisant. Bien entendu, les réponses seront conservées en tant que « brouillon », elles seront envoyées quand la connexion sera rétablie.

Gmail devient plus sécurisé

Ceux qui souhaitent utiliser cette option auront besoin de Google Chrome 61 ou d’une version ultérieure. Ils pourront ensuite aller dans les paramètres et indiquer le nombre de jours pour une consultation hors ligne. Les mails antérieurs à cette date ne seront pas accessibles quand ils ne sont pas connectés.

En plus des nouvelles options de confidentialité qui interdisent l’impression, le téléchargement, la copie ou le transfert, la nouvelle mouture de Gmail permet de programmer une autodestruction des messages sensibles. Concrètement, l’expéditeur indiquera une date de péremption. Une fois cette date passée, le mail ne sera plus accessible.

>>> 8 grandes nouveautés de Gmail (et comment en profiter)