Honor confirme le prix et la disponibilité du Honor 10 en France

Après une annonce pour la Chine le 19 avril dernier, Honor a finalement confirmé que le Honor 10 sortira bel et bien dans l’Hexagone. La filiale de Huawei en a profité pour rappeler les caractéristiques techniques du produit, ainsi que les coloris disponibles, la date de commercialisation ou le tarif de son appareil haut de gamme.

>>> [Test] Honor 10 : le meilleur smartphone milieu de gamme, tout simplement

Sans surprise, le Honor 10 s’inspire clairement du Huawei P20 sorti début avril. On retrouve ainsi un grand écran de 5,84 pouces affichant 2280 pixels par 1080 avec une technologie d’affichage IPS LCD. L’affichage est également découpé sur le haut avec une petite encoche intégrant haut-parleur, appareil photo et capteur de luminosité. L’affichage du smartphone occupe tout de même 86% de la surface de l’appareil.

Du côté du processeur, on retrouve logiquement un Kirin 970, dernier processeur haut de gamme de HiSilicon qui équipe déjà le View 10, le P20, le P20 Pro ou le Mate 10 Pro. L’appareil est par ailleurs équipé de 4 Go de mémoire vive et de 64 ou 128 Go de stockage, selon les versions. Il n’intègre cependant pas de port pour carte microSD. Le Honor 10 est également doté d’une batterie de 3400 mAh.

Pour la photo, le Honor 10 intègre un double appareil à l’arrière avec un capteur de 24 mégapixels permettant de capturer des images monochromes, et un capteur de 16 mégapixels pour les couleurs RGB. Les deux capteurs offrent une ouverture de f/1,8. Comme tous les smartphones Honor et Huawei dotés du processeur Kirin 970, le Honor 10 est capable de détecter 22 scènes grâce à son mode intelligent et d’ajuster les paramètres d’exposition et de traitement d’image en fonction. Pour les selfies, c’est capteur de 24 mégapixels que l’on retrouve en façade du Honor 10.

Le Honor 10 est disponible dès aujourd’hui au tarif de 399 euros pour la version 64 Go et 449 euros pour la version 128 Go. Au lancement, trois coloris sont disponibles : bleu, noir et gris spécialement chez la Fnac. Une version verte sera également proposée dans quelques mois.

>>> Guide d’achat : Comment choisir son smartphone en 2018 ?